

Le délai varie selon la complexité du dossier : de 8 à 12 semaines pour les cas standards relevant de l’assurance. Pour les litiges civils ou impliquant des tiers responsables, la durée dépend de leur réactivité et des délais judiciaires — elle peut parfois excéder plusieurs années. Dans tous les cas, nous nous engageons à traiter votre dossier avec diligence, pour défendre au mieux vos intérêts et accélérer autant que possible la procédure.
Cela dépend de votre contrat spécifique. En effet, il existe toutes sortes de contrats, à tous les prix et avec des garanties différentes. Il est donc nécessaire d’examiner la couverture au cas par cas.
Non, la loi vous garantit le libre choix de l’expert. Si vous êtes dans la position de réclamer une indemnisation, choisissez un expert d’assuré, comme Expert-Bel, qui défendra vos intérêts. À l’inverse, si vous êtes mis en cause, c’est un expert d’assurance qui doit être mandaté. Prenez le temps de vérifier que l’expert proposé par votre assurance protection juridique correspond bien à votre situation.
Oui. Dans le cadre d’une protection juridique, celle-ci prend en charge les frais de l’expert que vous avez choisi, peu importe qu’il ait l’habitude de travailler pour une compagnie d’assurance ou pour des assurés. Faites donc bien attention à choisir votre expert en fonction de votre position : si vous devez obtenir une indemnisation, tournez-vous vers un expert d’assuré. Si vous devez en verser une, choisissez un expert de compagnie.
Vous pouvez nous contacter directement et nous vous guiderons, ou demander à votre assurance protection juridique de nous mandater. Après vérification de la couverture de votre sinistre, ils nous enverront directement la mission d’expertise.